ÓBIDOS

Murs centenaires et domaine d’expérience dans un charmant endroit appelé Óbidos

Au sommet d’une colline, Óbidos est l’un des villages médiévaux les mieux préservés du Portugal, à seulement 80 km au Nord de Lisbonne sur la côte de l’Océan Atlantique. C’est un village pitoresque, avec du charactère, et très apprécié par les touristes pour son architecture.

Vous aurez non seulement la possibilité de visiter un château médiéval, mais aussi de marcher sur les murs fortifiés qui entourent la ville. 

Différents monuments valent le détour: la porte principale du village, appelée Porta da Vila, et décorée des traditionnelles tuiles (azulejos); 4 églises qui ont une histoire royale; et un aqueduc datant du 16ème siècle.

De plus Óbidos est charmant village où l’on peut se promener au travers d’étroites rues enfleuries, tout en appréciant les maisons blanches portugaises avec leurs portes colorées. La rue principale est Rua Direita, dont l’attraction principale est une ancienne église transformée en librairie. 

Lors de votre ballade, n’oubliez pas de vous arrêter pour goûter la Ginja, une liqueur traditionnelle à base de cerise servie dans un verre en chocolat. Vous pourrez également découvrir de multiple magasins artisanaux, et de bons restaurants vous servant une typique cuisine portugaise.

Óbidos étant une région viticole, cela peut être pour vous l’occasion de goûter quelques vins, et tout particulièrement le Gaeiras, un vin blanc semblable au Chardonnay.

Également utile à savoir lorsque vous planifiez votre visite, Óbidos est connu pour 2 évènements annuels: au printemps de festival international du chocolat qui dure pendant 2 semaines, et au mois de Juillet le marché médiéval. 

Óbidos se trouve seulement à une heure trente de Lisbonne, ayant un accès facile en bus avec plusieurs départs quotidiens. 

quoi faire À óbidos

52,00 30 minutes

ÓBIDOS

Walls of centuries and fields of experiences in a charming place called Óbidos

Located on a hilltop, Óbidos is one of the best preserved medieval town of Portugal, only 80 km North from Lisbon on the Atlantic Ocean coast.It is a very picturesque village, with character, appreciated by the tourists for its architecture.

You will be able to not only the see a medieval castle, but also to walk on the fortified walls that surround the town.

Different monuments are worth been seen: the main gate into the village, called Porta da Vila, and decorated by the traditional tiles (azulejos); 4 churches with royal history; and an aqueduct from the 16th century.

Moreover Óbidos is a nice town where to take a walk through the narrow streets covered in flowers, enjoying the white houses, with their colourful doors. The main street is Rua Direita, which main attraction is an old church transformed into a bookstore.

During your walk, don’t forget to stop by and taste the Ginja, a traditional cherry liqueur served in a chocolate cup. You will be able to find as well artisan shops, and good restaurants with typical Portuguese cuisine.

Óbidos being in a wine-producing region, it can be an opportunity to taste some wine, and especially Gaeiras, a white wine similar to Chardonnay.

Also worth to know while planning your visit, Óbidos is known for 2 events occurring every year: during spring the International Chocolate Festival of Óbidos which takes place for 2 weeks, and the medieval market in July.

Óbidos is situated only one hour from Lisbon, and has a good and easy access by bus service with several daily departures.

what to do in óbidos

32,50 1 hour
39,90 2 hours 30 minutes
31,50 90 minutes
18,00 90 minutes
52,00 30 minutes
13,50 1 hour