ÉVORA

Les interminables champs d’expérience au sud du Portugal

Capital de l’Alentejo, la région central du Portugal, Évora est l’un des villages médiévaux le mieux préservé au Portugal. C’est un lieu recommandé pour tous ceux qui souhaitent s’évader des principales (et bondées) pour une ou plusieurs journées. Tous ceux qui recherchent un moment paisible. Tous ceux qui veulent apprécier une authentique expérience portugaise. 

La région d’Évora est tout simplement idéale pour une véritable escapade. Elle est entourée de champs d’olivier et de traditionnels villages fortifiés. De plus vous pouvez appréciez les spécialités culinaires de l’Alentejo, une région également connue pour ses vins. Entre autre n’oubliez pas de goûter le fromage d’Évora au lait de brebis.

Pendant longtemps la ville était un centre religieux et commercial, ce qui a offert une interessante diversité à Évora. Son centre historique a été reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986. Vous y trouverez une variété de monuments historiques, tel que l’aqueduct Agua de Prata.

Le temple romain (Templo de Diana) est le mieux préservé de toute la péninsule Ibérique. La majestueuse cathédrale d’Évora (Sé de Évora) a une unique architecture gothique. Si vous vous rendez à son sommet vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur la ville.

Une des attractions la plus connue (et surement la plus étrange) est l’incroyable Chapelle des os(Capela dos Ossos), décorée d’ossements et de crânes provenant de plus de 5000 corps exhumés des cimetières d’Évora.

Autour d’Évora vous aurez la possibilité de visiter de nombreux sites historiques. L’un des plus important est le Cromlech des Almendres, le plus grand groupement de menhirs de la Péninsule  Ibérique. Un autre exemple est de château d’Evoramonte, un monument gothique qui vaut le détour puisque datant du 12ème siècle. 

Évora est une ville que vous pouvez admirer entre amis et en famille. Vous pourrez marcher le long les rues médiévales, tout en admirant les maisons portugaises.  C’est une ville universitaire, ce qui en fait un lieu vivant. Vous pouvez savourer de nombreux bars et restaurants ainsi qu’une vie nocturne.

Depuis Lisbonne, située à une distance de 130 km, l’accès à Évora est simple avec des départs quotidiens en train et bus, pour un trajet d’une heure trente.

Que faire à Évora

8,00 90 minutes
52,00 30 minutes

ÉVORA

Endless fields of experiences in the south of Portugal

Capital city of Alentejo, the central region of Portugal, Évora is one of the best preserved medieval towns of Portugal. It is a recommended spot for anyone who wants to escape from the major touristic (and crowed) cities for one or few days. Anyone who is looking for a more peaceful time. Anyone who aims to enjoy an authentic Portuguese experience.

The region of Évora is simply perfect for a real gateway. It is surrounded by olive groves, and has several fortifies and traditional towns. Moreover you can enjoy culinary specialities from Alentejo, a region also known for its wines. Among other things don’t forget to taste the cheese of Évora, a sheep milk cheese.

For a long period the city remained a religious and trade centre in Portugal, which provides an interesting diversity to Évora. Its historic centre was recognised as a UNESCO World Heritage Site in 1986. It has a variety of historic monuments, such as the aqueduct Agua de Prata.

The roman temple (Templo de Diana) is the best preserved one in the whole Iberian peninsula. The majestic cathedral of Évora (Sé de Évora) has a unique gothic architecture. If you get to the top of it you will be able to enjoy an impressive view over the town.

One of the best known (and probably the stranger) attraction of this town is the impressive Chapel of Bones (Capela dos Ossos), which is decorated with bones and skulls taken from more than 5,000 exhumated bodies of Évora’s graveyards.

Around Évora you will be able to visit many historical sites as well. One important is the Cromlech of the Almendres, the largest group of structured menhirs in the Iberian Peninsula. Another example is the Castle of Evoramonte, a gothic monument worth seeing because dating from the 12th century. 

Évora is a town you can enjoy with friends and family members. You will be able to walk through the streets of a medieval town, admiring traditional Portuguese houses. It is a university town, which makes it a lively place. You can enjoy a wide range of bars and restaurants and a night life.

From Lisbon, around 130 km away, accessing Évora is easy with bus and train daily connections, for a trip of one hour and a half.

What to do in Évora

8,00 90 minutes